jeudi 3 janvier 2008

Fiche d'internement

Allez donc voir là-bas le pourquoi d'ici

Rouge, rouge, rouge.
Je saigne, je saigne, je saigne.
Je saigne. Le nez, le crâne, le sexe.
Je saigne. Plaies grattées, entretenues, choyées.
Je saigne. Je suis petite.
Je saigne. On m’oublie.
Je saigne. On me poursuit.
Je saigne. On m’étiquette Fragile.
Je saigne. On me désigne, ce sera elle.
Je saigne. Je suis condamnée.
Je saigne. J’endosse.
Je saigne. On veut m’immoler à l’autel de l’équilibre familial.
Je saigne. Je suis sacrifiée.
Je saigne je vous dit. Je suis saignante comme d’autres sont heureux.

Qui retiendra le bras des bourreaux ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi pas toi ?

plus facile à dire qu'à faire, je sais...

Anaïsella a dit…

Oh ! Bonjour madame C. Merci de ce lien là. Je sais qu'une part de la victime accepte le bourreau. Je fais le nécessaire, je suis en route.

Anonyme a dit…

Je suis allé lire (en diagonale) le blog en question, et... wahou ! A croire que ce type de problématique serait répandu ? tiens donc...

En tous cas, ce texte est très beau*, et on ne peut qu'espérer qu'une démonstration de foi en....... (compléter les pointillés) puisse suffire à rendre ce sacrifice inutile.

* et en plus, il va très bien dans mon expo, eh eh :)